En février 2018, Axelle Kaulanjan et Mylène Colmar lancent un podcast mensuel dédié aux femmes qui entreprennent.

 

Différents buts

  • Proposer un podcast dynamique, informatif et inspirant
  • Informer les femmes
  • Fournir des outils pour se réaliser professionnellement
  • Transmettre la motivation nécessaire pour se mettre en action et aller de l’avant
  • Donner des clés pour cheminer vers le succès.

L’équipe

Axelle Kaulanjan

Axelle Kaulanjan a d’abord été professeure de Philosophie et journaliste. Elle a aussi occupé les postes de directrice de la communication du Ministère du commerce et de l’industrie d’Haïti, et de consultante en communication politique pour la Banque Inter Américaine de Développement en Haïti. Cofondatrice d’un site pan caribéen d’informations, en 2008, elle collabore aussi aux colonnes de “Le Progrès Social”, journal guadeloupéen.
Axelle Kaulanjan est aujourd’hui directrice de cabinet dans une ville guadeloupéenne, après avoir exercé de nombreuses années en tant que consultante en communication politique, gestion de crise et coopération et diplomatie caribéennes.
Blogueuse depuis près d’une quinzaine d’années, elle a pu acquérir une solide expertise dans dans le développement de produits de niche en ligne et dans l’animation de communautés.
Fondatrice en janvier 2017 de CaribbeanBossLady.com, une plateforme dédiée à l’empowerment des Caribéennes et à l’encouragement du leadership féminin dans la Grande Caraïbe, son influence sur les réseaux sociaux ne cesse de croître, avec un fort pouvoir  d’engagement et de mobilisation.
Caribbean Boss Lady est aujourd’hui devenu un prescripteur d’opinion chez les Caribéennes de 25 à 60 ans.

Sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram.

——–

Mylène Colmar

Mylène Colmar est une journaliste indépendante et consultante en conseil éditorial, en Guadeloupe. Elle est titulaire d’un DEA (master 2) en littérature et civilisation françaises de la Sorbonne et d’un Certificat en journalisme de l’Université de Montréal.
Blogueuse depuis une dizaine d’années, elle a lancé, en février 2015, Le blog de Mylène Colmar pour mettre en lumière tout le potentiel et les multiples facettes de la Grande Caraïbe. Objectif : faire connaître cette région au-delà de l’image de carte postale vendue à longueur d’année. Pour ce faire, elle publie des analyses d’enjeux et de problématiques, ses inspirations, mais aussi des portraits d’entrepreneurs et d’acteurs caribéens.
Guadeloupéenne, Mylène Colmar est passionnée par la Grande Caraïbe. Elle tient une veille sur l’actualité de cette région, via divers outils web et les réseaux sociaux, ce qui lui a permis d’accroître ses connaissances et son expertise, mais aussi son carnet d’adresses.
Le lectorat de son blog est en pleine croissance, avec 2000 visiteurs uniques par mois. Sa communauté sur les réseaux sociaux compte plus de 16 000 personnes, parmi lesquels des institutionnels, des entrepreneurs, des blogueurs, des influenceurs de la Caraïbe, mais aussi d’Afrique, d’Europe, majoritairement.

Sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram.

——–

Fabrice David

Ancien contrôleur de gestion, Fabrice David est à la tête d’ICD Consulting. Fondée en Guadeloupe en 2017, cette entreprise propose des prestations en consulting patrimonial.

Sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram.

 

Axelle + Mylène = binôme gagnant

Nous avons déjà collaboré ensemble, avec succès :

  • co-écriture de L’Abécédaire LKP, ouvrage journalistique paru en 2012 (Editions Ibis Rouge) et qui a nécessité un an de travail
  • collaboration dans le cadre de bénévolat pour le community management de Startup.gp 2017, grand événement organisé par GuadeloupeTech, et pour la communication de TEDxPointeàPitre 2015 et 2016, conférence majeure organisée par l’association L’Effet Papillon
  • collaboration professionnelle pour le site Caribbean Boss Lady.

 

Partagez