Stéphanie Caliste Manette est une consultante en tourisme et hôtellerie, coach personnelle et bloggeuse (Stéphanie CM). C’est une de ces milléniales qui a décidé de tout choisir et de se créer une vie sur mesure, sans rien sacrifier. Assistante sociale à la base, Stéphanie est arrivée à Saint-Martin en 2008 pour y a exercer dans le milieu scolaire. Elle devient conseillère en insertion sociale et professionnelle, formatrice et chargée de médiation pendant quelques années.

Mais, très vite sa passion pour les voyages la rattrape et elle reprend les études, à distance, avec un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Tourisme et Hôtellerie. Pour valider son diplôme, elle doit alors produire un mémoire. Pour elle, le sujet s’impose très vite et, dans ce mémoire, elle décide d’étudier comment « Dynamiser le tourisme à Saint-Martin côté français ». Avec cette étude, elle réussit haut la main, obtient son Bachelor, et décide de partager son travail à travers un livre basé sur son mémoire.

Mariée et mère de deux jeunes enfants, elle anime un blog dédié au bien-être et aux relations humaines (couples et familles).

 

Photo : HappyMan Photography pour OBL
Partagez

Laisser un commentaire