Diplômée d’un master en biologie santé, d’un autre très général en information et communication et d’une spécialisation en ingénierie de la communication et de la médiation scientifique, santé, Rachel Lollia s’est intéressée à la e-santé.

C’est dans ce cadre qu’elle a eu l’idée de créer Pawoka, lancé en 2016. Sa startup consiste en un concept global de promotion, valorisation et protection des savoirs autour des plantes médicinales de la Caraïbe. D’abord via une app, couplée à un site internet mais aussi des conférences, des formations et d’autres formats complémentaires.

Pawoka veut apporter au plus grand nombre des outils pour s’initier, comprendre, maîtriser, utiliser, respecter et protéger notre or vert : les Rimèd Razyé (plantes médicinales en créole) en associant traditionnel, scientifique et nouvelles technologies.

La startup a su fédérer des compétences, de la solidarité autour de sa créatrice. Aujourd’hui, une petite équipe s’est constituée et se challenge pour développer ce projet innovant.

Photo : HappyMan Photography pour OBL
Partagez

Laisser un commentaire